Essais macro

Publié le par fouilltout

 

Encore un coup de folie !

j'avais envie d'essayer la macrographie, alors j'ai acheté des bonnettes, un objectif macro coutant la peau des fesses....

je ne voulais pas avoir les fesses à vif et le porte- monnaie à zéro !!

bonnettes : +1,  +2, +4, +8, +10

les photos qui suivent sont faites avec la bonnette +10

j'ai trouvé l'éssai tout à fait concluant (bien qu'il y ait, à mon avis, encore beaucoup de travail à faire pour améliorer)  et du coup, j'ai commandé une bonnette 500d de canon, que j'attends avec impatience !

 

 

belles chenilles curieuses et gourmandes

 

macro 001

 

macro 002

 

 

petite fleur de haie

clématite sauvage : Clématis vitalba

 

macro 003

 

mouche môche et velue qui donne une photo assez belle

 

macro 004

 

abeille(?) sur fleur de mûre

 

macro 005

 

ou sur la cigüe, aussi gourmande que la chenille...

 

macro 006

 

obligée de nettoyer sa trompe, forcément, ça colle un peu !!

 

macro 007

 

bourdon concurrent

 

macro 009

 

bestiole bizarre, dont j'ignore le nom...

 

macro 010

 

mais qui n'a cessé de bouger pour la photo

 

macro 011

 

reste de fleur, qui s'envolera au prochain coup de vent...

 

macro 012

 

fleur de mûre toute blanche

 

macro 013

 

et enfin cette belle abeille sur un chardon...

 

macro 014

 

et nous avons dû abandonner cette ballade prometteuse à cause de l'orage, un retour rapide à la maison, la pluie nous a laissé rentrer...ouf,on l'a échappé belle !!

Publié dans macro-photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article