Masque-gimp-SS4

Publié le par fouilltout

 

Zut alors !

vous avez trouvé un beau masque sur le net,  oui mais...vous ne pouvez pas vous en servir, il ne veut pas se mettre dans SS4

Patience !

the GIMP & SS4 sont  complémentaires et aussi intéressants l'un que l'autre

 

cp 001

 

ouvrez l'image de votre masque avec GIMP

 

001

 

faites cette petite vérification d'image que j'allais oublier de préciser :

le mode: RVB  ou  niveau de gris

l'image doit être en RVB pour permettre sa manipulation

onglet : image =>mode cocher RVB

 

002

 

quelques fois, GIMP vous demande si vous voulez  la convertir en RVB

dites ok en appuyant sur  "convertir"

 

003

 

ensuite, c'est simple :

onglet couleur - clic sur couleur vers alpha

 

004

 

voila une image de ce que cela donnera

clic sur  "valider"

 

005

 

et voila !

il ne reste plus qu' exporter avec une extension PNG

 

006

 

007

 

008

 

009

 

quand ce précieux masque en png est bien rangé, passe le dans SS4 :

dans le menu  démarrer (moi sous vista) clic : ordinateur =>public => document public =>studio-scrap

=>gabarits et masques  clic sur masques et faites votre petit rangement  !

 

c'est top, vous n'avez plus qu'a faire votre image avec SS4 et ça donne ça

 

cp 002

 

et si vous avez plus facile, plus simple,  dites le moi

merci

Publié dans tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci pour le tuto, j'ai essayé d'en convertir mais impossible à utiliser sur SS4, donc je vais me pencher sérieusement sur ton tuto afin de comprendre le fonctionnement GIMP.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre